Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TIFF 2024 : Elton John éblouit le tapis rouge de Toronto pour son nouveau documentaire
information fournie par Reuters 07/09/2024 à 16:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jenna Zucker

Un Elton John à lunettes a dévalé le tapis rouge du Festival international du film de Toronto dans une voiturette de golf violette ornée d'étoiles, faisant preuve d'un sens du spectacle digne de la première mondiale du documentaire "Elton John: Never Too Late"

Agrémenté d'images d'archives et de photographies, le film jette un regard intime sur la vie et la carrière de l'auteur-compositeur-interprète à travers le prisme de sa tournée Farewell Yellow Brick Road, qui s'est achevée par une représentation en 2022 au Dodger Stadium de Los Angeles.

Les coréalisateurs du documentaire - R.J. Cutler et David Furnish, originaire de Toronto et mari d'Elton - espèrent que les fans apprendront quelque chose de nouveau sur cette grande vedette qui a vendu des millions d'albums et rempli des arènes dans le monde entier depuis les années 1970. Elton fait partie du groupe très fermé des lauréats EGOT , ayant remporté un Emmy, un Grammy, un Oscar et un Tony au cours de sa carrière.

"C'est à la fois excitant et terrifiant", a déclaré M. Furnish à Reuters vendredi lors de la première, lorsqu'on lui a demandé ce que cela faisait de réaliser un documentaire sur son conjoint. M. Furnish a également été producteur de "Rocketman", un biopic sur Elton qui sortira en 2019.

Un moment révélateur de "Never Too Late" qui a choqué M. Furnish est une conversation datant de 1976 où Elton a confié qu'il espérait fonder une famille un jour.

"Au début de notre relation, il a dit qu'il ne voulait jamais avoir d'enfants", a déclaré Furnish. "Et puis, bien sûr, nous avons eu des enfants, ce qui a été une très belle surprise

Sir Elton, né en Grande-Bretagne, a commencé sa vie sous le nom de Reginald Dwight. Son ascension vers la célébrité a commencé en 1967, lorsqu'il a répondu à une annonce de Liberty Records et s'est associé au parolier Bernie Taupin.

Le film, une coproduction de Disney+ et de Rocket Pictures, a quelque chose à offrir à tout le monde, a déclaré M. Cutler, qui a notamment réalisé "Billie Eilish" en 2021: The World's a Little Blurry" en 2021 et "Belushi" en 2020.

"Si, comme moi, vous avez grandi avec sa musique, vous reconnaîtrez cette époque, cette période remarquable de cinq ans, de 1970 à 1975, au cours de laquelle Elton a sorti 13 albums, dont sept sont entrés en tête des hit-parades", a déclaré M. Cutler.

"Si vous avez découvert la musique d'Elton ces dernières années, vous allez découvrir cette période d'une manière que vous n'aviez probablement même pas imaginée

Le documentaire sera diffusé sur Disney+ dans le courant de l'année.

Sir Elton, qui a été fait chevalier par la reine Élisabeth II en 1998 pour sa contribution à la musique et aux œuvres caritatives, a récemment annoncé qu'il se remettait d'une grave infection oculaire. Vendredi, il a refusé de donner des interviews sur le tapis rouge, mais son mari a assuré à Reuters qu'il était sur la voie de la guérison.

Valeurs associées

112,940 USD NYSE +1,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.